jeudi 3 mars 2011

Entrevue d'embauche.....

Aujourd'hui est peut-être le bon jour je vais présentement passer une entrevue chez Industrielle Alliance à Châteauguay. Cela ce situe en dehors de l'île mais juste en face de chez nous. Croisons les doigts! A part ça ce matin grand ménage, vidage des poubelles, aspirateur, serpillère, machine de linge...bref une matinée bien occupée.

Depuis le départ de Flora le moral ne va pas trop mal. On s'appellent deux fois par jour sur Skype (benni soit son inventeur ;)), du coup je me lève pas trop tard histoire de l'avoir après manger en France (décalage oblige) et vers 16h ici.

Je vous rassure nos deux petits "monstres" vont bien, ils dorment toutes la journée et ils font la java la nuit...génial!

6 commentaires:

  1. Ca doit être dur quand même sans ta moitié... Elle revient bientot et effectivement skype c'est génial !!!

    Bon courage pour le taff. On est en pleine recherche aussi. Ma femme a eu aussi un entretien hier pour un poste chez industrielle alliance mais à Montréal.

    A bientot peut etre !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne nouvelle,
    Si tu as le temps, il existe certainement des associations qui aide les jeunes immigrés dans leur recherche d'emploi ou dans la préparation aux entretiens (Ici à Trois-Rivières on en a au moins 2).
    Il existe aussi une forme de contrat Priime, qui permet d'obtenir pour l'entreprise qui t'embauche des allègements de charges ou des aides financières. je te donne le lien : http://emploiquebec.net/individus/immigrants-minorites/priime.asp
    Mon mari en bénéficie et lors de l'entretien d'embauche ça a été un + .
    Bonne continuation et courage pour vous 2
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Courage à vous deux.... la séparation va être dure, mais les retrouvailles n'en seront que meilleures... ca va passer vite...

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour vos encouragement. En ce qui concerne IA je suis déçu car je ne m'attendais pas vraiment à cela. Je te propose d'en parler par courriel ok?!
    Pour me joindre: matthieu.houille@yahoo.ca

    A très vite les amis!

    RépondreSupprimer
  5. courage Matth,

    tu sais, au bout d'un moment tu n'auras plus trop de temps pour toi, donc, les jours et les semaines passeront vite, et quand ta blonde va arriver, tout sera en place, boulot ok près pour une nouvelle vie dans de bonne condition, bien meilleure qui si vous étiez partis définitivement tous les 2

    je croise les doigts pour toi, tiens nous au jus

    RépondreSupprimer
  6. Dès que tu as un moment contacte moi petit matthieu !

    RépondreSupprimer