dimanche 20 mars 2011

Dimanche à la cabane à sucre de St Anne des plaines!

Salut à tous. Je reviens à l'instant de la cabane à sucre de St Anne des Plaines: "Le chalet des Erables".
Oh mon Dieu si je m'était attendu à cela je ne l'aurai pas cru.

Après 45 minutes de voiture de Montréal nous arrivons à St Anne-des-Plaines. Il y a du monde. Un bouchon pour rentré dans le parking de 25 minutes. Plus de 6000 personnes sont venues mangé en famille ou entre amis ce dimanche. Une fois garé il s'agissait de rejoindre tous les autres invités (18 personnes de la famille de mes voisins...). Neveux, nièces, enfants, petits enfants, parents, grand parents et ...moi (je me sentais un peu gêné mais cela est passé rapidement car tout le monde à été très gentil).

Le repas:

Tout d'abord des crudités.
Ensuite soupe aux poids cassés.
Omelette, haricots au lard, jambon fumé, patate, et bien sur tout cela saupoudré de sirop d'érable.
Pudding chômeur, Gâteau de sucre (et du sirop d'érable)
Accompagné de café, lait, et eau en boisson car la bouteille de vin à 38$HT à refroidis pas mal de monde lol

Simon avec son bandanas, le neveu de ma voisine.

Danielle (ma voisine) et Pascal son fils.

Mario et sa femme.

Deux petites filles de Danielle.


Après repas:

Beaucoup d'activités proposés comme balade en petit train dans érablière, manège de poney, petit tour dans des voitures antiques, tire d'érable, observation de la récolte et de la cuisson de la sève, auto-tamponneuse...


Structure gonflable pour les enfants!


Rodéo pour les petits et les plus grands......Pas moi!!!

Le camion de pompier pour visiter l'érablière!

La charrette avec laquelle ont fait également le tour de l'érablière!

Oh les beaux chevaux!!!!


Devant le magasin général!!!

Le Choo-Choo express!!!


L'endroit où ils font chauffer le sirop!!!! Quel bonne odeur!!

Des petits Lamas....

encore des Lamas.....

toujours des Lamas!!!!

Il est miiiigggnnnnoooonnnnn!!!

Un petit tour en voiture antique vous tente?

La récupération de l'érable par le bec planter dans l'érable qui déverse dans le sceau.

Des poules!!!

L'église du village de cow-boy!!!

Le manège à poney pour les tout petits!!!

Un très belle journée en somme. Il me tarde de faire découvrir cela à ma chérie l'année prochaine!!!!!!!
Merci à tout le monde de la famille accueillante de mes voisins.

A bientôt!!!!!!!


2 commentaires:

  1. Bouduuuuuuuuuu !!!!!!!!
    Ca semblait être super sympa tout ça ! Et le bide, il a survécu à ce repas gargantuesque ? LOL En plus, vous avez eu du beau temps, c'est vraiment cool. Passe le bonjour à D. et J-C. Ils s'occupent bien de toi ! =)
    Me tarde de voir la suite des photos !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais mettre les photos au format moyen et non petit, on y verrait mieux... 'fin j'dis ça... j'dis rien ! =P

    RépondreSupprimer