samedi 2 juillet 2011

Montréal, me voilà ! =)

Bonjour à tous !


C'est Flora qui vous parle en direct de LaSalle ! =P
Malgré la difficulté que j'ai eu à faire mes bagages (merci à Nico de m'avoir aidée) et après seulement 1h15 de sommeil, nous sommes parties ma mère et moi à l'aéroport et à 5h45 j'étais devant l'hôtesse pour enregistrer mes valises. Résultat: 228 € à payer pour 19 kgs en trop !!! Ils se tripotent sérieux !!! 
Bref, ma famille est arrivée vers 6h45 pour faire un dernier au revoir et à 7h je passais le portique et  déposais mes affaires sur le tapis roulant pour une séance de rayons X. 
Un dernier signe de la main, les yeux qui s'embuent et la disparition. Dur, dur...


Le décollage à 8h33 très exactement s'est passé en douceur et mis à part le pti déj et le repas du midi dégueu, ça allait ! Je n'ai fait que m'assoupir sans réellement dormir. Arrivée 7h17 plus tard (à 9h50 du matin heure locale), je vous laisse imaginer la tronche en biais que j'avais ! LOL 
J'ai mis à peine 45 minutes pour passer la douane et récupérer les valises, et j'ai ensuite attendu Matthieu 15 minutes dans le hall des arrivées. Notre voisin Jean-Claude l'a accompagné pour éviter de louer une voiture. C'est adorable ! Nos retrouvailles ont été fébriles: ben oui quoi, 5 mois sans se voir en chair et en os !!! Il tremblait même quand il m'a prise dans ses bras ! Et, oh, le choc: il a perdu presque 20 kgs ! Je dois avouer que cette allure élancée m'a agréablement surprise. Mais je me sens presque comme un gros boudin maintenant à côté de lui !! LOL
En franchissant le pas de la porte de notre appartement, je me suis empressée de faire un gros câlin à mes chaminoux qui m'ont vite reconnu (ou pas en fait ! lol). Après avoir mangé une petite salade, nous sommes allés au marché Atwater pour quelques emplettes,  mais je ne sais pas trop par quel miracle mes pieds m'y ont amenée ! En tout cas, en rentrant, je me suis écroulée sur le canapé ! Et à 19h, Matthieu m'a réveillée pour le "souper" (c'est comme ça qu'on appelle le dîner ici). La douche a fini par m'achevée: à 21h y'avait plus personne ! =)
Une journée de 30h bien riche en émotions ! Et malgré ça, ce matin à 5h40 j'étais réveillée et en forme ! LOL 


Le programme va être assez chargé aujourd'hui: aller chercher la malle au frêt, aller au centre Angrignon (grand centre commercial) pour me prendre un cellulaire (on ne dit pas téléphone portable), s'abonner éventuellement à vidéotron pour avoir la télé, faire des courses pour ce soir parce que nous sommes invités à la pendaison de crémaillère de Mars et Lolo, et aussi aller chez Brault & Martineau pour jeter un oeil sur les lits et commodes (nous dormons dans le salon sur le canapé, et le frigo fait un boucan de tous les diables. C'est juste insupportable !!!!). 


Voilà les nouvelles ! Je voulais encore remercier mes amis et ma famille pour tout leurs mots gentils et leur encouragement. Vous savez que notre porte et grande ouverte ici et ce sera avec plaisir de vous accueillir ! =)
Des poutoux à tous et à plus tard !
Flo

7 commentaires:

  1. Bienvenue au Québec, j'espère que tes premiers pas ici se passeront bien !

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp ! Je suis sûre que tout va bien se passer ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait tout drôle de te savoir là bas!! En tout cas profite bien!! je t'embrasse fort!! tu me manque beaucoup vu qu'il y a un bail que l'on ne c'est pas vu et la tu vas me manquer encore plus...

    RépondreSupprimer
  4. Ah super, je suis très heureuse pour vous, que vous vous soyez retrouvé.! alors bonne chance dans cette nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous. J'ai maintenant vraiment le sentiment de démarrer une nouvelle vie depuis que Flora est là.
    Je rassure tout le monde je ne pense pas avoir perdu 20 kg mais la moitié peut être bien, c'est le côté marseillais de Florinette.
    Matth

    RépondreSupprimer
  6. Contente de savoir que ton voyage se soit bien passé. Je vous souhaite pleins de bonheur (même si je ne connais pas Matthieu). Flora merci pour tout ma belle, tu vas me manquer, j'ai été très d'avoir partagé un mini bout de ta vie....gros bisous et a très vite. Bisous sandrine

    RépondreSupprimer
  7. Oui bon, peut-être que j'ai exagéré sur la perte de poids, mais c'est pour bien faire comprendre le choc, voyez ?! LOL =P =P

    Merci Sandrine pour ton commentaire, t'es "cute" toi !! LOL Ca y est, j'prends déjà les expression d'ici =) En tout cas, je t'embrasse fort !
    Et merci à tous de venir jeter un oeil au blog, c'est gentil. N'hésitez pas à laisser vos commentaire comme ça, c'est tjs plaisant de vous lire !

    POUTOUX
    Flo

    RépondreSupprimer