samedi 9 juillet 2011

Oka, ou le "no stress land"

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, le programme a été chargé, mais nous avons gérer notre emploi du temps, comme des chefs !
Nos voisins nous ont prêté leur voiture pour la journée et nous en avons donc profité en passant la matinée à distribuer mes CV dans pratiquement tous les centres de fitness de LaSalle ! Puis, nous sommes ensuite allés à Ikéa pour acheter les commodes et une table basse (entre autre biensûr, parce que là bas, on ressort toujours avec des trucs qui n'étaient pas sur la liste de départ !!! =) Vous aurez le résultat demain en image, parce que Matthieu est en ce moment même en train de monter les meubles ! Ben quoi, j'peux pas l'aider on a qu'un seul tournevis !! =D

C'est vers 15h que nous avons pris la route pour Oka, un village à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montréal.
Oka est le nom d'un vieil algonquin mort nonagénaire et dont la signification est "poisson doré". Et à la fin des années 1800, les Amérindiens et les Blancs créent la plus grande pinède au Canada. On estime à 100 000 le nombre de pins et d'épinettes qui furent plantés. Aujourd'hui, il en reste plus de 50 000 qui forment une admirable forêt mais surtout une pinède unique en son genre: la plus vieille forêt plantée en Amérique du NordEn route donc !

Sur l'autoroute immense à 2x4 voies...

...ça roule pépère sur la bécane

Changement de décors en suivant la 640 Ouest...
La taille de la route est plus "normale" =)

Nous voilà arrivés à destination !

La jetée qui m'a rappelée celle à Arcachon...

Dédicasse à Nico (le beau-frère): les pêcheurs ici aussi s'en donnent à coeur joie !

Partons flanner dans les rues d'Oka...
 Tout le monde est relax, même le chat !
Y'a des maisons qui sortent du lot !
 Un autre pote relax !
Des pontons privés, s'il vous plaît !
 L'eau est vraiment bonne !
 Oui, bon... on est fatigué alors nos têtes sont pas forcément... hein !
 Au loin, la plage d'Oka (parking payant, c'est ce qui nous a arrêté)
Allez, une dernière photo de cet endroit super tranquille avant de rentrer à la maison...
 Moi aussi j'veux ma bécane pour crâner !!!!! (je sais, j'suis jalouse ET A-LORS ?! =)
 Ca c'est pour la prochaine excursion ! 1h15 de randonnée pédestre à travers les collines boisées du parc national d'Oka !

A bientôt !
=)
Flo

1. Vous savez, pour bien des Canadiens, Oka c'est aussi le souvenir de quelque chose de plus stressant... qui rappelle des souvenirs de l'été 1990.