vendredi 29 juillet 2011

Concours de feux d'artifices

Alô à tous !


Le Concours international d'art pyrotechnique de Montréal, connu depuis quelques années sous le nom de L’International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS a vu le jour en 1985 à La Ronde, le plus grand parc d'attractions du Québec créé dans le cadre de l'Exposition universelle de 1967. Dès la première année, le concours a connu un succès monstre. Les soirs de feux d'artifice, La Ronde était pleine à craquer et la ville de Montréal a eu droit à des mouvements de foule inattendus. Plus de 5,7 millions de personnes se sont déplacées pour assister à cette grande première, et il s'agit toujours d'un record absolu au Canada pour ce type d'événement. Devant un tel succès, le concours a été répété l'année suivante. Depuis, ce festival revient chaque été pour le plus grand bonheur des amateurs de la grande région montréalaise et des touristes de toutes provenances. (réf. www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/historique/historique.aspx)
 Programmation de la saison 2011

Mercredi 27 juillet, c'était donc au tour de la France de montrer ce qu'elle sait faire dans ce domaine et nous ne voulions pas louper ça (ben oui quoi, on soutient notre pays !) mais n'ayant pas le pied pour l'appareil photo, je n'ai pas pu prendre d'image correcte... Je vous laisse quand même jeter un oeil à ce qui a été le moins flou.
 Le cirque du soleil
 La tour de l'horloge, où nous étions pour voir le feu
 Heu... ben, un arbre éclairé ! LOL
 Une vieille mégère était placée juste devant moi et n'arrêtait pas de bouger un coup à droit, un coup à gauche et au moment où j'ai pris l'unique photo du feu d'artifice, cette vieille bique a bougé... --"
 Montréal by night
 Le marché Bonsecours
L'église Notre-Dame-De-Bon-Secours


Mise à part ma frustration due au manque du pied qui m'a empêché de faire quelques photos du spectacle, ça a été un bon moment et nous retourneront demain soir voir le dernier feu qui a pour thème les Beatles ! Nicolas (mon beau-frère) arrivant ce soir pour une quinzaine de jours (oh boy...! =P ) a normalement pensé à apporter le trépied, donc si tout va bien, je pourrai vous montrer de "vraies" images de la soirée ! =D
A bientôt les gens ! 
Flo

2 commentaires:

  1. Vous voulez la meilleure adresse pour voir le feu?
    2100 rue Notre Dame Est. Peut-être qu'on s'y retrouvera!
    Bon feu!

    RépondreSupprimer
  2. MERCI Cherrybee !!!! Ton endroit est 10x mieux que là où nous étions mercredi en effet ! Des photos vont venir... Mais ça n'a pas été facile à prendre ! =) En tout cas, merci pour le tuyau ! =)
    La bise,
    Flo

    RépondreSupprimer