vendredi 25 février 2011

Une journée bien remplie !

Alô !

La neige est tombée en quantité aujourd'hui, ce qui n'était pas pour me déplaire ! C'est donc sous les flocons que nous nous sommes rendus à la SAAQ pour échanger nos permis de conduire. Après 1H15 dans les transports en commun (partis à 11h, arrivés à 12h15), nous sommes arrivés et avons dû attendre une 1ère fois que le monsieur à l'entrée annonce que "les rdv de 12h30 se présentent" et après avoir obtenu un ticket, nous avons été attendre une 2ème fois dans une grande salle où des numéros défilaient au fur et à mesure sur les panneaux lumineux... Lorsque le mien s'afficha enfin, je me suis rendue au guichet indiqué et j'ai eu le plaisir de faire "la transaction" avec une dame très gentille. Me redonnant mon ticket, j'ai ensuite dû attendre une 3ème et looooongue fois pour qu'on me prenne en photo et qu'on me dise que ma carte arrivera d'ici une dizaine de jour par la poste. 

Il en a été de même pour Matthieu et après ça, nous avons décidé d'aller directement au Palais des Congrés pour voir le salon de la moto. Et là... boudu, on en a pris plein les yeux !! lol Voici quelques unes des photos prises et je sais que ça n'intéressera pas tout le monde, mais on vous fait partager notre autre passion ! =D


 Ma chéwiiiiii ! =P




 Bref, tout ça n'est qu'un tout petit mini rikiki aperçu de ce qu'on a pu voir dans ce salon de la moto ! En tout cas, ça fait bien plaisir de pouvoir découvrir des bécanes toutes plus belles les unes que les autres. 

Après ça, nous sommes partis dans le Vieux Montréal, cette fois-ci pour profiter pleinement des festivités ! Nous avons pu, car c'était le bon moment ;-) goûter à la tire d'érable, le sirop d'érable chaud dégoulinant sur la glace, puis enroulé à un bâtonnet pour être déguster par des gourmands ! lol
 On commande 2 chocolats chauds et une tire pour goûter, s'il vous plaît !




On a l'air fin, hein ?!! Ouais, vous pouvez l'dire ! LOL

Après ce petit goûter, on s'est promené dans le coin...




 La glissade ! Un toboggan de glace géant !!
 Un peu plus tard dans la soirée, avec ceux qui n'ont pas froid aux yeux..!


 Il y a des jeux de lumières sur la glace, mais sans trépied, je n'ai pas pu prendre de jolies photos...
Pendant qu'il y a en a une qui anime courageusement dans le froid...
 ...d'autres tentent de se réchauffer au coin du feu !
Une dernière image de la place Jacques Cartier et nous rentrons !

Cette journée fut bien remplie et très agréable, quand on sait que je rentre en France dimanche, je peux vous dire qu'on essaie d'en profiter un MAX !

Bye bye et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire