mardi 8 février 2011

Titre de séjour obtenu !

Allô !


Je viens vous raconter notre folle journée à Paris hier... 
Matthieu est parti toute la journée dimanche, crapahuter dans la forêt de Pompignac pour sa dernière partir d'airsoft. Levé à 7h30 rentré à 20h ! Après le match de foot qui opposait Lyon et Bordeaux à 21h, (et au cas où ça intéresserait nos lecteurs footeux, résultat: 0-0 !) nous avons ensuite bien vérifié ensemble tous les documents nécessaires pour avoir ce titre de voyage. Après, ne réussissant pas à dormir, nous avons décidé de décoller à 1h20 histoire d'avoir un peu d'avance...
La route de nuit à été assez pénible avec beaucoup de brouillard et la fatigue s'est vite faite ressentir: au bout de 2h de trajet, Matthieu m'a laissé le volant. J'ai conduit jusqu'à environ 6h (je voulais surtout pas conduire dans Paris !! Ils sont fous au volant là-bas !!!). On a eu des bouchons et nous plantant de sortie, on est reparti sans le vouloir dans le sens contraire, en gros de là où on venait ! Gros coup de stress vu que le temps passait et qu'on était sensé être à 8h30 devant l'Ambassade ! Mais faut dire que mon "chum" (copain en québécois ;-) a un GPS implanté dans le cerveau, donc on a vite retrouvé notre route et on a réussi à se garer deux rues plus loin dans l'avenue Montaigne. 


Arrivé à 8h40, une file d'attente d'une dizaine de gens était déjà formée devant l'Ambassade. Donc on a fait la queue. Notre tour arriva et après avoir laisser portables, iPod, clefs, on a fait la queue pour arriver à un guichet. Une jeune femme a pris nos dossier et surprise ! Je n'avais pas fait la photocopie de mon passeport !! On a dû courir sur les champs Elysées pour en faire une dans le monoprix ! Pfff, comme s'ils n'avaient pas de photocopieuses dans l'ambassade !!! Bref, au retour je donne la photocop' et hop on nous dirige à l'étage.
Et là... l'attente commence... 9h30... 10h... 10h30 on nous appelle pour aller payer, on s'allège de 70 euros et Matthieu aperçoit notre dossier et lit un post-it collé dessus "ECHEC situation couple" ! OH PU****, QUOI ??? Mais qu'est-ce que ça veut dire ? On n'est pas marié mais bon, c'est tout comme ! Ils vont pas nous donner le titre de voyage juste pour ça ? NOOOOOON !!!! Le mode "psychotage à fond" est enclenché. 11h30 toujours rien, les autres gens eux, sont appelés aux guichets ou à la réception... et pas nous ! Et c'est qu'à 11h50 qu'on nous demande d'aller à la réception. Le coeur bat fort: "ils nous le donnent ou pas ??!" La dame, cachée derrière son mur en Plexiglas, nous sort nos visas et nous montre les fameux titres ! OUF !!!!!! Boudu, quel soulagement ! On s'attendait à un "malheureusement, on n'a pas pu vous faire les titres de voyage bla, bla, bla", mais non, rien de ça ! On est vite reparti après un groooooooos bisou de soulagement, et on s'est arrêté sur l'autoroute pour casser la croûte !


Le retour a été long, la fatigue intense, nous sommes arrivés à 19h15 à la maison. La douche, le dîner et hop, au dodo à 20h ! =)


Voilà ! On est en règle pour partir. Reste à aller chez le véto pour récupérer les certificats de bonne santé des chaminous, puis vérifier la malle et la déposer au fret jeudi et... faire les valises ! =) 


J-3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


=D



4 commentaires:

  1. Et bien c'est un sacré périple tout ça !! Le plus important est que vous avez vos sésames et demain Grand Départ !!

    Par contre petite question : pourquoi avez-vous payé 70€ à l'Ambassade ?

    RépondreSupprimer
  2. 2x35 euros pour le titre de voyage ! Ben oui, rien n'est gratuit ! =)

    RépondreSupprimer
  3. tu vois Flora, je t'avais bien que tout irai bien puisque tu étais bien dans le même cas que moi

    profitez bien l'un de l'autre durant ces quelques jours

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    je vois que vous faites de l'airsoft, avez vous votre matériel et l'avez vous emmené avec vous au Québec ?
    car nous faisons aussi de l'airsoft et nous sommes en procédure d'immigration et ca m'embête de me séparer de mon matériel.

    merci pour votre reponse

    RépondreSupprimer