dimanche 6 février 2011

J-5 !!

Allez, dernière ligne droite avant le départ !
Nous partons cette nuit, aux alentours de 2h du matin, à Paris pour aller chercher à l'Ambassade un titre de voyage. Ben ouais, LE miracle n'a pas eu lieu et nous sommes toujours sans nouvelle de nos cartes de résident permanent, du coup, je sais bien qu'on fait ça au dernier moment, mais nous sommes obligés de monter pour obtenir ce fameux papier qui nous permettra d'être en règle lors de notre arrivée sur le sol québécois.


La malle est pratiquement bouclée et nous la déposerons jeudi au Fret Air France. Les valises, la mienne du moins, est déjà remplie par une casserole, matelas gonflable, couverture, sachets de boulettes pour les chaminoux, etc. Bref, pas de vêtements pour moi là dedans ! Va falloir que je fasse un tri dans ce que je vais emporter, et autant dire que ça va être très compliqué !!!!! Trop de vêtements, tue les vêtements... ! =P


Bizarrement, je ne suis pas trop anxieuse. Oui !!!!! C'est vrai ! Je fais pas style: "je gère trop, tout baigne" pour de faux ! LOL. Nan, sérieux je me sens plutôt bien et sereine quant à ce grand changement. Me tarde d'y être, même si je sais que ça veut aussi dire une séparation à la fin du mois. Ca, ça risque d'être plus délicat. Mais on va y arriver, on va passer ces 6 mois loin l'un de l'autre Matthieu et moi, mais c'est pour mieux se retrouver, j'en suis persuadée. Il le faut, ça va nous faire du bien, nous faire grandir. 


Bon, ben je vous tiens au jus de la suite des événements !
A bientôt, amis lecteurs !



2 commentaires:

  1. allo Flora

    ne te fais pas de soucis pour ton titre de voyage, et puis, pour ma part, mon problème est enfin réglé, je suis allé au bureau d'où je dépend et en quelques minutes c'est bon, je recevrai la carte d'ici 1 mois

    pour ce qui est de l'anxiété, je reste sans voix, toi qui est comme moi et qui bizarrement, pas de stress !
    remarque, t'as suffisamment stresser les mois d'avant
    et pour ton appart ??, désolé, mais je n'ai pas trop eu le temps de suivre ton blog

    à très vite icitte
    becs
    damien

    RépondreSupprimer
  2. Salut Toi !!

    Ca me fait plaisir que tu sois venu faire un pti tour sur notre blog ! Je regarde le tien aussi régulièrement. Nous n'avons pas de nouvelle des cartes et je crois qu'il faudra qu'on les appelle en arrivant pour savoir où ça en est tout ça ! D'ailleurs, comment as-tu fais pour savoir le bureau d'où tu dépends ? Et aussi, une question très importante en ce qui concerne le titre de voyage: il nous demande de noter le numéro de notre confirmation de résidence permanente, mais y'a pleins de numéro différents sur ce papier !!! Tu te souviens lequel il faut mettre ??

    Des poutoux et à très bientôt !

    RépondreSupprimer