dimanche 21 août 2011

Job !

Alô tout le monde !


Suite à mes distributions de CV, une professeure d'aérobie à FlexGym (club de gym à LaSalle) m'a contactée via courriel vendredi, me disant qu'ils avaient besoin de quelqu'un pour donner des cours de danse dans leur club, dès septembre. Ravie que l'on me contacte enfin, nous nous sommes donc rencontrées hier matin pour en discuter. 
Maryia vient de Bulgarie et a immigré il y a 8 ans à Montréal. Mon cas étant similaire, ça a semblé la toucher (un bon point pour moi ;-) et nous avons échangé nos avis sur les différences entre l'Europe et l'Amérique. Elle m'a expliqué qu'ici, les gens cherchaient plus à s'amuser sans effort et que les cours de danse ne pouvaient pas se dérouler comme ceux que je donne en France. La clientèle étant avant tout des femmes qui viennent juste pour transpirer, il va falloir que j'adapte mes exercices pour ne pas faire trop de technique mais plus des mouvements simples et répétitifs...
Le salaire est plus que correct: 35$/h avec possibilité d'augmenter suivant le succès de mes cours. Bon... je ne m'emballe pas trop non plus, puisqu'elle me propose seulement 2h30 de cours par semaine pour le moment, mais il y a toujours possibilité de faire plus en fonction de comment ça se passe ! 
N'étant pas la gérante du FlexGym, nous nous sommes quittées sur un "je vous recontacte dès que j'aurai parlé de vous au patron, cet après-midi, car seul lui prend les décisions finales." Je vous laisse imaginer mon impatience: j'ai passé mon samedi après-midi à actualiser ma boîte email !! =) Malheureusement, rien n'est arrivé...


Ce matin, ayant constaté que la pluie prenait ses aises dans le ciel et que je ne prendrais pas mon petit déj sur la terrasse, je me suis alors connectée à ma boîte email yahoo, mais aucun message n'était là. Arrrrgh ! Déception...
Soudain, après une actualisation sans motivation, Maryia venait juste de m'envoyer le soleil: "Salut Flora, t'es cours sont confimés !"  Et voilà, c'est 2h30 de cours en plus de ceux que je vais donner chez Connie (Danse 1..2..3...). Je suis vraiment très contente et espère que je vais réussir à faire des cours intéressants pour une clientèle vraiment différente de ce que j'ai l'habitude d'avoir.


SOUHAITEZ-MOI BONNE CHANCE ! =)
A plus les gens ! ;-)

3 commentaires:

  1. Ah géniale félicitations, je te souhaite de décrocher encore plus d'heures

    RépondreSupprimer
  2. Génial! C'est une excellente nouvelle! Je suis sure qu'ils vont t'adorer à FlexGym. Le plus dur c'est toujours de mettre le 1er pied, mais une fois qu'on y est, c'est parti pour le show! Tu vas tout déchirer!
    Je te fais plein de gros bisous et te dis m..... pour jeudi. Et aussi merci pour ton blog que j'essaie de lire régulièrement (du boulot, mais chuuut!) et qui fait pétiller mes journées.
    See you
    Caro (du mardi)

    RépondreSupprimer