mardi 9 août 2011

Glissades et balades !

Alô tout le monde !


Pour son deuxième week-end à Montréal, nous avons décidé d'emmener Nico à Mont Saint-Sauveur pour passer une journée de fou au parc aquatique le plus grand du Québec ! A environ 80kms de Montréal, on est parti aux alentours de 8h45 sous le soleil de ce samedi 6 août au matin déjà chaud (merci encore à nos super voisins de nous prêter gracieusement leur voiture). Je n'ai pas de photo des activités mais je vous laisse jeter un oeil au site internet. C'est vraiment un truc de malade ce parc ! (http://parcaquatique.com)                     
Tout ça en pleine montagne. Le cadre est parfait. Il me tarde d'y retourner cet hiver pour skier !! =P Allez, en route !
C'était vraiment énorme et le prix en vaut la chandelle, surtout en prenant les tickets d'entrée sur internet: pour nous 3, ça nous a coûter 88$. On a dépensé un peu plus sur place pour le repas du midi. On est reparti vers 16h30, crevés mais content de notre journée.


Le dimanche s'est déroulé sous un temps plus nuageux à Oka sans pour autant que ça gâche la journée.
Les jeunes qui s'amusent en sautant de la jetée me rappellent bien des souvenirs à Biarritz 

Après avoir dîné au resto "Al D'ente", on est parti vers Terrebonne, petite ville au Nord et à seulement une vingtaine de minutes de Montréal. Ca semble être vraiment joli et zen comme endroit. Malheureusement, la pluie nous a fait rebrousser chemin après une petite demie-heure dans le Vieux Terrebonne...

 La pluie frappait fort et nous sommes restés un peu sous les arbres en espérant que ça se clame mais en vain !
Du coup, on a reprit la voiture et on a fait un petit tour dans le vieux Terrebonne... C'est vraiment dommage, je la sens bien cette ville ! Ce sera pour une prochaine fois, avec le soleil !
Bref, ça a encore une fois été un très bon weekend. Le temps passe si vite, c'est toujours flippant de s'en rendre compte. Dès que Nicolas est reparti, je me bouge le derrière pour me trouver une job. J'avais fait une 1ère distribution de CV à droite et à gauche, mais ça n'a rien donné. La période estivale est délicate: les étudiants bossant, je pense qu'en septembre j'aurai plus de chance de trouver.

Allez, à plus les gens ! 
Flo

2 commentaires:

  1. Jamais fait les glissades d'eau, ca a l'air sympa ! (les glissades en hiver, c'est cool aussi !)

    J'aime bien Terrebonne aussi, très mignon !

    Anne
    http://anne-tranche-de-vie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille d'y aller si tu as l'occasion. C'était vraiment génial ! =)

    RépondreSupprimer