lundi 2 janvier 2012

Visite à Québec City

Allô tout le monde !

Pour leur dernière sortie avant de reprendre le chemin du retour en France, nous avons amené les filles à Québec hier. Et même pour Matthieu et moi, ça a été un vrai plaisir de découvrir la ville sous la neige. Le seul bémol de la journée a été le restaurant où le service était vraiment mauvais: on nous a servi les assiettes très tardivement, il n'y avait même pas de couvert pour manger, on a dû les réclamer 2 fois avant qu'on nous les donne, il y a eu une erreur de plat, et la serveuse a même réclamé les 15% de pourboire qu'on a refusé de rajouter tellement on a été déçu.
Bref, mis à part ça, la journée a été belle. Place aux images...
 Une glissade géante pour ceux qui aime la luge !
 Le Saint-Laurent toujours bien glacé
 La statue de Samuel de Champlain, fondateur de la ville de Québec, trônant...
 Le petit champlain...
 La devanture du magasin est décorée avec des passoires et autres ustensiles de cuisine !
 La place royale
Louis qui n'a toujours pas bougé depuis c't'été !! =P

Après la visite de la vieille ville, nous avons mis le cap sur les chutes de Montmorency...
 C'est impressionnant de voir cette glace en vrai !
 Je me souviens cet été, quand Matthieu et Nico se sont rafraîchis avec les embruns de la chute, et voilà que tout est gelé maintenant !
 Vue d'au-dessus du pont...
Le froid devenant très intense au fur et à mesure que la nuit tombais, nous avons pris quelques dernières photos en voyant s'allumer les éclairages et au final, j'ai perdu mes 10 doigts à tenir l'appareil photo aussi longtemps !! LOL

Après en avoir pris plein la vue, on s'est remis en route pour Shawinigan, où habitent maintenant nos anciens voisin. On s'y est arrêté pour leur souhaiter la bonne année. La journée a été bien remplie et j'espère que les filles pourront revenir voir ça cet été. La différence est impressionnante (jetez un oeil aux articles du mois de juillet/août).

Ce soir, elles ont repris l'avion et c'est avec les yeux pleins de larmes que nous nous sommes quittés... La famille nous manque énormément et le déchirement est d'autant plus grand quand il s'agit de les ramener à l'aéroport...

REVENEZ VIIIIIIIIIIIITE NOUS VOIR !!!!!! =(

Allez, à plus les gens...