samedi 10 décembre 2011

Trop de chance, tue la chance...

Allô tout le monde,


Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de merdouille et nous y voilà ! La poisse nous a rattrapé en parcourant les 5580 kms qui nous sépare de la France. 


Je m'explique: nous avons acheté une voiture il y a à peine 1 mois et demi à un particulier, et assez bizarrement, elle n'avait que 89000 bornes au compteur (89000 kms pile poil) alors qu'elle date de 2000. Pour une voiture qui avait eu 3 propriétaires avant nous, ça semblait assez surprenant, mais après tout pourquoi pas, le papy qui nous l'a vendu paraissait honnête. 
Tout se passe très bien jusqu'à ce bruit chelou que j'ai remarqué il y a quelques semaines déjà et qui vient de la courroie, cette dernière étant sensée avoir été changée juste avant de récupérer la voiture (dixit le papy). Et à présent, depuis quelques jours, la voilà qui agit comme si la boîte automatique ne passait plus les vitesses: quand on démarre à un feu par exemple, ça donne l'impression qu'elle démarre en 3ème, puis une fois sur l'autoroute, elle reste toujours en 3ème au lieu de se mettre en 5ème, entraînant ainsi l'aiguille du compte-tours presque dans le rouge et pompant ainsi toute l'essence en une seule journée !!! Depuis 3 jours, on est obliger de mettre tous les jours 10$ à 12$ d'essence tellement elle se vide vite !
Bref, une voiture de pratiquement 12 ans avec seulement 89000 kms et une boîte de vitesse naze au bout d'un mois et demi (sachant qu'on roule pas comme des dératés évidemment) nous laisse penser qu'on a dû se faire avoir en beauté...


Si on a plus de voiture, biensûr, je ne peux plus aller travailler puisqu'aller à l'aéroport, même s'il n'est pas loin de chez nous, se fait mal en bus. Il est donc inconcevable de perdre ce moyen de locomotion. Nous avons fait des demandes de crédit qui nous ont été refusées car étant au Québec depuis peu de temps, nous n'avons pas encore d'historique de crédit fiable.
Ici en effet, nous devons prouver aux banques que nous sommes de bons payeurs et pour ce faire, on commence avec une carte visa d'un montant autorisé de 500$. Si on rembourse régulièrement, on peut demander à faire augmenter le plafond à 1000$, et ainsi de suite jusqu'à 5000$. Mais tout ça s'effectue sur une durée d'environ 1 an et demi, 2 ans avant de pouvoir obtenir un crédit plus important comme celui qui permettrait d'acheter une voiture neuve à 18000$ par exemple. 
Matthieu a découvert que notre banque, Desjardins, a un système de prêt qui se fait directement via internet. Grâce à ça, ce matin on a finalement pu avoir un petit crédit versé instantanément sur notre carte visa. Le seul problème est que le taux d'intérêts est assez élevé, mais n'ayant pas d'autre alternative...


Du coup, pendant mes cours de danse, Matthieu est allé à Saint-Eustache chez un gros concessionnaire de voitures d'occasion, pour réserver une hyundai grise de 2006 cette fois, 5 portes, 88615kms sous garantie pendant un mois. Il faut acheter des pneus d'hiver mais bon, au moins, on aura une auto plus fiable (en théorie).
Par conséquent, si la verte ne nous lâche pas en route, on part récupérer la hyundai grise demain matin à Saint-Eustache (étonnant qu'un concessionnaire auto soit ouvert le dimanche !) 
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien ! J'espère qu'on ne fait pas d'erreur une nouvelle fois, en prenant un crédit pour une hyundai (cette marque propose des modèles pas trop chers comparé à d'autres marques plus dispendieuses).


Souhaitez-nous bonne chance, s'il vous plaît ! =)
Allez, à demain pour des nouvelles palpitantes !! (*soupire*)


Flo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire