dimanche 4 décembre 2011

Accident de travail...

Allô tout le monde,


Voilà un message au titre explicite pour annoncer que nous avons fait notre baptême des urgences au Québec ! En effet, vendredi matin au travail, je me suis brûlée la main droite en faisant du café. Biensûr j'étais toute seule à ce moment là, et biensûr j'ai dû attendre une heure environ avant de pouvoir aller me faire soigner à l'infirmerie. Considérant ça comme un accident du travail, obligation pour moi d'aller consulter un médecin pour faire un dossier et un rapport à la CSST (Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail). J'ai quand même fait toute ma journée au boulot avec une douleur vive, ne voulant pas perdre des sous de salaire (si précieux...).


C'est donc à 19h que nous nous sommes pointés, Matthieu et moi, aux urgences de l'hôpital de LaSalle, et après avoir consulté une infirmière, qui m'a au passage fait le vaccin contre le tétanos, cette dernière nous a annoncé entre 5h et 6h d'attente avant de voir le médecin ! Je peux vous dire qu'à nos têtes, elle a compris qu'on était dépité... C'est donc sur des chaises bien inconfortables pour une si longue attente, que nous avons passé notre vendredi soir. Ce n'est que vers 0h15 qu'une autre infirmière a appelé mon nom et c'est avec un empressement non dissimulé que l'on s'est précipité dans la petite pièce derrière elle. Là encore, au moins 15 minutes d'attentes avant que la femme médecin ne se pointe et me diagnostique... une brûlure au 1er et 2ème degrés sur la main. Des cloques avaient déjà bourgeonné et c'était encore très rouge. Elle m'a prescrit une crème et des anti-douleur (que je n'ai pas utilisé car c'était quand même supportable) et c'est tout !! On a cru halluciner quoi: 6h d'attente pour à peine 2 minutes avec le médecin ! Bref, on ne commentera pas le système de santé canadien... 


Il devait être aux environs des 1h du matin quand on est rentré ! Quand on sait que je me suis levée à 5h pour aller au travail et Matthieu à 6h30, autant dire qu'on avait presque fait le tour du cadran ! Mais bon, au moins ça y est: on a fait cette 1ère (et dernère, je nous le souhaite) expérience aux urgences ! On peut le barrer de la liste ! LOL ;-)


Voilà les dernières nouvelles ! On attend toujours la neige (bouduuuuuuuuuuuuuuuu, mais quand est-ce que ça va tomber, QUAND ????)


Allez, à plus les gens ! =)
Flo 

2 commentaires:

  1. J'espère que tu vas vite te rétablir car c'est très douloureux. Alors toujours pas de neige?? lol
    Sinon je t'ai envoyé plusieurs mails mais je n'ai pas de réponses (j'espère que tu fais pas la tête lol) pour avoir des nouvelles.
    Bonne journée, à bientôt.

    Pascal680

    RépondreSupprimer
  2. OH, zut !!!!! J'ai oublié de te dire que j'ai changé d'adresse email ! En fait je ne vais plus sur live.fr. Tu pourras me joindre ici: flora.moreau@yahoo.ca
    Merci d'être passé par le blog en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer