mercredi 19 octobre 2011

Bye Bye Subway > Allô Air Canada !

Allô à tous !


Mardi soir, en rentrant de chez Subway, je découvre un petit mot sur ma porte d'entrée: "Danielle veut te parler, après 16h. Merci, J-C." Intriguée, je récupère le papier et attends patiemment les alentours de 16h, me torturant la cervelle...
Mes super voisins déménagent mi-novembre à Shawinigan, à environ 160kms de Montréal, et y'a 2 semaines, Danielle était venue me dire qu'elle allait me pistonner pour prendre sa job. Mais depuis, je n'avais aucune nouvelle si ce n'est qu'il ne fallait pas m'emballer et que je devrais peut-être chercher autre chose à côté, en cas. 


Aux alentours de 16h mardi donc, elle vient frapper à ma porte et me dit: "faut que je te parle, mais c'est sérieux là !" Oh boudu, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre et le stress monte! On s'assoie et elle m'explique que si je veux, demain (mercredi, hier donc !) j'ai un entretien au siège social de Air Canada ! Moi qui commençais à me résigner, voilà une nouvelle opportunité qui semble s'ouvrir. En revanche, étant donné qu'elle n'a pas encore annoncé son départ, Danielle n'a aucune idée du boulot qu'on va me faire faire et m'explique même qu'elle a été surprise que sa chef vienne la voir en demandant si elle pensait que "son amie" pourrait venir rapidement pour une entrevue.


Héhé, aussitôt dit, aussitôt fait ! Je me fais porter pâle au Subway et vais donc à ce rendez-vous (hier) à 14h, avec la voiture de Jean-Claude puisque qu'il n'y a pas de bus direct pour se rendre à l'aéroport, si ce n'est en passant par le centre-ville de Montréal (et on met facile 2h pour s'y rendre, alors qu'en voiture, on y est en 15 min).
Bref, me voilà arrivée toute seule, comme une grande et rejoins Danielle devant le bâtiment 3. Après être allées demander où se trouve le siège social, nous nous dirigeons dans le labyrinthe de couloirs et des portes sous haute sécurité des locaux de chez Air Canada. Ca y est ! Nous voilà arrivées à destination: une cafétéria très classe, avec des des hôtesses en uniforme très classe aussi (je fais un peu tâche avec mon pantalon noir volcom rempli de poils de chats que j'arrive pas à enlever !!! LOL). 


La chef nous fait patienté un peu et fini par me recevoir à quelques tables de Danielle qui est restée avec moi. Chose amusante: Jessica est française, en PVT à Montréal !!! (Le Programme Vacances-Travail est un permis de travail ouvert. Il autorise à partir travailler partout au Canada pendant une durée max. de 1 an, sans avoir d’employeur au préalable. On est ensuite libre de travailler (ou non) où bon nous semble sur l’ensemble du territoire canadien.)
Imposante, les yeux bleus froids, elle semble être une fille au caractère bien affirmé. Elle m'explique rapidement que le boulot consiste à être à la caisse et à faire du remplissage (mettre le café à couler, remplir les panières de viennoiseries les matin, encaisser les clients, etc.) Ce que je fais déjà au Subway en gros ! Jusque là, rien d'extraordinaire. Elle continue en m'indiquant le salaire et les horaires: 6h30-15h avec 30 min de pause pour le dîner qui est, si j'ai bien compris, entièrement gratuit pour moi. Il y a des avantages sociaux non négligeables: prise en charge à 40% des soins dentaires et oculaires, remboursement des médicaments et chèques cadeaux ou augmentations ponctuellement dans l'année. 
Wooooaw, c'est cool ! Un 40h/semaine au lieu des heures aléatoires qui font immanquablement varier le salaire chez Subway, c'est bien mieux, y'a pas à tortiller !
Une dernière chose: dans cette cafétéria, la clientèle est anglophone uniquement, je vais donc attaquer mes journées en anglais ! C'est pas comme si j'aimais pas cette langue, n'est-ce pas ?! =P Il y a donc tout pour me plaire et c'est avec excitation que je commence à travailler jeudi matin (demain, bouduuuuu !!) J'espère être à la hauteur et même si ça n'a rien d'exceptionnel d'être une simple caissière dans une "cafète", je prends chaque emploi très au sérieux me donnant à fond, afin de satisfaire au mieux les exigences liées à chacun d'eux. Me voilà donc officiellement rentrée dans le cercle assez restreint de la compagnie aérienne:
En 3 mois, j'ai réussi à décrocher quelques heures de cours de danse à donner et 2 boulots alimentaires. Le second étant mieux que le 1er, je pense qu'on s'en sort pas mal (c'est pas pire, comme ils disent ici !! =) Je conjugue ma passion avec une vie active rémunérante et je n'ai pas honte de dire que c'est la 1ère fois de ma vie que je vais gagner autant de sous. Nous allons même acheter une petite voiture (ça s'impose pour aller travailler à l'aéroport) et ce qui me fait le plus plaisir, c'est que je vais pouvoir offrir des cadeaux à Noël et gâter ma mère, ma soeurette et ma nièce qui viennent nous rendre visite à cette occasion ! =D 

J'ai envie de terminer ce long message en remerciant mon Etoile ! =)

A plus les gens !
Flo

3 commentaires:

  1. Super bonne nouvelle !! Félicitations et surtout bon courage pour demain.

    RépondreSupprimer
  2. Alors , alors, ce nouveau job au milieu des hôtesses canons? raconte....

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour ce nouveau job, et comme je suis tout le temps en retard je peu donc te demandé comment s'est passé ta première journée ?

    RépondreSupprimer