vendredi 9 septembre 2011

Une rentrée québecoise !

Alô tout le monde !


C'est avec enthousiasme que je viens vous raconter ma 1ère rentrée au Québec ! J'ai commencé hier matin à la salle de sport Flex, à Lasalle. 
Je suis arrivée 30 minutes en avance, à 8h30, pour me préparer... mais lorsque j'ai voulu mettre un peu de son, la panique m'a envahie puisque rien de sortait des enceintes !! Appelant à la rescousse le jeune homme à l'accueil, je me suis dit qu'il allait arranger ça, seulement n'étant "que" responsable de l'accueil des clients, il ne savait pas utiliser la sono ! "C'est génial !" je me suis dit. "C'est mon 1er cours ici et je ne vais pas avoir de musique... belle entrée en matière !" C'est en bidouillant tous les boutons que finalement, le son a jailli des enceintes sans oublier de me faire sursauter ! Mais "OUF ! J'ai de la musique, ça va bien se passer, pas de panique !"

Des femmes d'âges différents (entre 30 et 60 ans) sont petit à petit arrivées et c'est dans une ambiance "franglaise" que j'ai entamé le cours de FitJazz: un mélange de jazz et de renforcement musculaire. Quel étonnement de constater le nombre de participants ! Elles devaient être environ 35 et il y avait 1 homme ! =)
Certaines d'entre elles sont parties en pleins milieu de l'heure, probablement déçues du cours, mais le reste à tenu bon et des retours positifs m'ont été faits à la fin. Une des femmes m'a même remonté le moral en me disant qu'ici, ils avaient l'habitude de bouger à fond, de faire du zoumba, de l'aérobie etc. Du coup, la partie dansée du cours avait dû leur sembler trop mou. Même si j'avoue avoir un peu flippé d'en voir quitter la salle avant la fin, je ne panique pas trop, c'est le début et je sais que ça a plu à d'autres. =)

J'y retourne ce soir pour donner un cours de streetjazz, plus axé sur le style hiphop, donc plus dynamique que le "simple" jazz. J'espère que les gens seront encore au rendez-vous et que ça leur plaira aussi.
La semaine prochaine, c'est la rentrée chez Danse 123 et il me tarde de PRENDRE les cours cette fois-ci. Je sens que je vais beaucoup apprendre et faire évoluer mon propre style. j'aime ça ! =)

Avant de vous laisser, je voulais vous remercier de votre passage sur ce blog. Ca fait plaisir  de savoir qu'on prend des nouvelles et on se sent moins seul ! ;-)

Allez, à plus les gens !
Flo

4 commentaires:

  1. Non, dis-toi aussi qu'il y en a qui volontairement ne font pas tout le cours. J'ai une collègue, sur son cours de zumba, elle n'y va que 25 min sur 1h, parce que tout simplement elle est pas capable de tenir plus ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lauraki ! J'apprécie sincèrement les encouragements. =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog, je vais l'ajouter au lien sur discutons montreal : http://www.discutonsmontrealsite.com/?page_id=8

    N'hésitez pas à venir nous rejoindre sur le forum discutons montreal : http://www.discutonsmontreal.com/index.php

    RépondreSupprimer
  4. Pour nous aussi c'est la rentrée cette semaine. Nouveaux locaux, nouvelle salle, et peut-être nouvelle prof? J'espère que ça sera des mardi aussi chouettes que l'année dernière. Je te dirai...
    Éclates-toi bien pour la reprise des cours.
    Caro

    RépondreSupprimer