jeudi 18 novembre 2010

Cette fois-ci, c'est pour de bon !

Alo !
Après avoir réfléchi, nous décidons de partir en février. Les démarches sont relancées au près de Michel (service proposé par Cymico pour trouver des logements au Québec) pour qu'il nous dégotte un appartement dans le quartier de Rosemont, à l'est de Montréal (en rouge).             
Reste plus qu'à acheter les billets d'avion. Nous avons choisi Air France, ce qui nous permet de partir de Bordeaux directement: moins de prise de tête parce qu'avec Air Transat, même avec des billets moins chers, il aurait fallu partir la veille en train avec les 2 chats, les bagages et la malle de 87 kgs, se payer une nuit à l'hôtel, puis un taxi pour aller à l'aéroport... Bref, ça aurait été trop de stress et finalement, ça revenait au même sur le plan financier.


Voilà ! Ca y est, c'est parti hein ! Le hic, c'est qu'il va falloir que je rentre en France pour finir mes CDD (jusqu'en juillet). On va être séparé 5 mois avec Matthieu, ça va être dur c'est certain, et même davantage pour lui que pour moi. Mais après en avoir longuement discuté, on pense que c'est un mal pour un bien. Ca l'obligera à se remuer pour trouver un boulot et assumer l'appartement. Il aura des responsabilités quoi ! (rappelons qu'il est malheureusement au chômage depuis près de 9 mois et que ça a eu des conséquences néfastes sur le moral...) De mon côté, j'arriverai avec un petit pécule et ça nous permettra d'être plus sereins à deux.


Je vous dis à bientôt pour des nouvelles sur notre futur chez nous à Montréal !
=)

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,
    Contents de voir que tout avance et avance bien !!!
    Prenez soin de vous et profitez, c'est mérité!!
    @+, Franck et nath

    RépondreSupprimer
  2. allo Flora

    je suis super content pour vous deux
    et si, tu as besoin d eparler quand Matth te manqueras, je suis là
    bises
    damien

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous !

    Merci de votre infatigable soutient à tous, ça fait toujours plaisir de vous lire. Bien sûr vous serez accueillis les bras ouvert quand vous voudrez ! A très bientôt et bonne continuation de votre côté ! =)

    RépondreSupprimer