samedi 21 mai 2011

A mes 3 amours

Hello, amis lecteurs !


Je viens ce soir pour exprimer mon impatience à l'idée de retrouver mon chum et mes chaminoux. On est dans la dernière ligne droite là: il ne reste plus que 6 semaines avant le grand départ ! Et malgré l'appréhension, les doutes, les interrogations qui subsistent, j'ai envie de vivre ma vie intensément. 


Bon nombre de gens nous qualifient de courageux d'immigrer comme ça, mais je ne me sens pas pleine de courage, au contraire. J'ai peur et j'ai le sentiment d'être folle, inconsciente même, de tout quitter alors que les choses, professionnellement, sont enfin en train d'évoluer positivement pour moi ici. On allait me proposer davantage d'heures et un meilleur salaire à la rentrée prochaine. Mes élèves me disent qu'ils apprécient ce que je fais, ma carrière de professeur de danse est en train de prendre son envol de façon significative, au bout de 4 ans de galère, et c'est à ce moment précis que je décide de tout plaquer pour tester si l'herbe est plus verte ailleurs ?!!! Oui... je dois être totalement fada. Mais quelque part, ne pas prendre de risque est risqué: regretter de ne pas avoir essayé d'élargir mon horizon quand j'en avais l'occasion. 
Nous avons réussi toutes les étapes du processus administratif de l'immigration, ce n'est pas pour rien ! Nous avons investi du temps, de l'argent, de l'énergie dans ce projet, ce n'est pas pour rien non plus ! Matthieu et moi sommes séparés depuis maintenant 3 mois et cette distance m'a permise d'ouvrir les yeux sur certaines choses. 


Alors oui, il me tarde de retrouver mon chum et mes chaminoux...


A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire