vendredi 23 juillet 2010

Une journée qui commence mal...

Ce post a pour but d'expliquer qu'un changement de vie tel que le notre ramène parfois à une réalité moins drôle: la séparation de la famille. 


Ma grand-mère, de bientôt 90 ans, vient de tombée de sa propre hauteur dans un fracas bouleversant. Nous nous sommes précipités à l'étage et l'avons découvert au sol, hébétée et sans force. Très rapidement le médecin est arrivée et le verdict a été direct: luxation de la hanche. Obligation d'aller aux urgences afin de remettre, sous anesthésie générale, le fémur dans le droit chemin. Paniquée à l'idée de quitter la maison, c'est une bataille qui s'engage avec peine: on lui explique qu'elle rentrera ce soir, que dans sa chute, son os s'est sorti de la hanche et qu'il n'y a aucune autre solution si elle veut remarcher, que d'aller à l'hôpital. 


Nous passerons les détails. Là où je veux en venir c'est que l'éloignement qui va bientôt s'effectuer entre la famille, les amis et nous, m'est soudainement apparu. Je ne serai probablement pas là quand ma grand-mère partira. Je ne verrai pas mes neveu et nièce grandir. Je ne serai pas là pour les anniversaires, les Noëls, les premières brasses sans bouée, les premiers coups de pédales sans les petites roues etc. Toutes ces choses anodines de la vie quotidienne, je viens de réaliser, vont me manquer. 


On se console en se disant que grâce à Skype ou MSN, le contact perdurera... mais c'est pas pareil... Il faudra venir nous voir, hein ?!! Ne nous oubliez pas !! En tout cas, moi, je ne vous oublierai pas, boudu non ! =)


Une pensée à Mamie et à Mélanie...

2 commentaires:

  1. Salut quand on immigre on est conscient de ça mais on ne pas toujours baser sa vie en fonction des autres. Certaines personnes famille et amis surtout disent qu'on est égoiste mais bon c'est notre choix d'immigrer pour choisir un nouveau mode de vie qui nous correspond +
    A+

    RépondreSupprimer
  2. on s'est posés les mêmes questions, mais, on s'est aussi dit qu'au final en vivant dans le même pays et a seulement 2 heures de route de ma famille, on est malheureusement pas arrivé à temps pour le décès de mon grand père(on était très proche, il ma élevé on vivait dans la même maison ...). Donc on s'est dit autant vivre notre vie et ce qui est sûr, c'est qu'on s'en mordra les doigts le jour où...

    RépondreSupprimer